Réseaux : Une expertise à la hauteur de vos projets

LIGÉIS vous propose un services service Ingénierie Réseaux Souples (eau potable, électricité, communication et gaz) et met à votre disposition, une équipe spécialisée réalisant de la maîtrise d’œuvre pour le compte de concessionnaires de réseaux que sont Vendée Eau et le SYDEV. Nos contrats actuels portent sur une centaine de communes de Vendée.

 

Notre maîtrise réseaux

 

Nos missions de maîtrise d’œuvre concernent les travaux d’extension, de renforcement et de renouvellement des réseaux et ouvrages pour l’adduction et la distribution de l’eau potable. Ces missions impliquent aussi les extensions de réseaux électriques et génie civil des réseaux de communication.

image2_ref

L’étude de projet réseaux

 

Notre maîtrise d'oeuvre d’adduction en eau potable comprend :

  • L’étude de projet : dimensionnement des réseaux et des ouvrages, établissement de projet de travaux de pose de conduites de tous diamètres (63 à 800 mm) et de toutes natures (PVC, PEHD, Fonte et Acier), des branchements, des postes de surpression, de comptage et de régulation, obtention des permissions de voirie et des autorisations de passage, dossier de servitudes publiques et enquêtes parcellaires ;
  • L’assistance à la passation des contrats de travaux : estimation des coûts de travaux, élaboration de dossier de consultation d’entreprises (DCE) ;
  • La direction de l’exécution des travaux : planification des travaux, organisation des réunions, suivi des chantiers ;
  • L’assistance pour les opérations de réception et pendant la période de garantie de parfait achèvement : élaboration des DOE et des plans de récolement.

Une méthodologie réseaux adapté

 

Pour les réseaux gérés par le SYDEV les missions ne comprennent pas les études de projet mais un simple VISA ainsi que toutes les opérations de DET et de DOE.

Grâce à son expérience, notre équipe d’ingénierie peut donc assurer tous types de projets relatifs à des chantiers d’eau potable et de réseaux souples, et apporter toute son expertise pour des études préalables de desserte sur des projets d’aménagement.