Levés de bâtiment : Un matériel performant
pour une précision irréprochable

LIGÉIS est équipé pour les relevés de bâtiment (levés d’intérieur, façades et coupes sur bâtiment, modélisation de paroi, calcul de superficies, relevé de toitures…).

 

 

Des technologies pour le bâtiment

Nos équipes sont munis d’un scanner laser 3D LEICA. Une technologie qui permet un relevé exhaustif des façades, des murs, héberges et toitures. La densité des nuages de points est choisie en fonction des détails souhaités et elle permet la bonne interprétation du dessinateur.

Grâce à de nombreux applicatifs développés par LEICA sous Autocad, il est possible d’isoler des parties de nuages de points, de faire des coupes en 3D dans toutes les dimensions.

image2_ref

La mobilité au service de vos projets

 

Pour effectuer les plans et coupes d’intérieur de vos projets, nous utilisons le logiciel PIC développé par JSinfo. Celui-ci est installé sur une tablette tactile.

Chaque technicien géomètre chargé des relevés est muni de cette tablette, elle-même connectée en Bluetooth à un distance-mètre. Cette solution permet de dessiner directement les pièces levées sur place. Grâce à une méthode de calcul performante, le rendu est parfaitement conforme à la réalité des lieux.

 

Des solutions logiciels intégrées

 

Par ailleurs une bibliothèque de symboles paramétrables est intégrée au logiciel, elle compte notamment les ouvertures (avec seuil, épaisseur, dimensions, allège, matériaux…), les équipements de chauffage (avec dimensions des radiateurs…), les sanitaires (avec dimensions des lavabos, éviers, douches, baignoires, WC…)

De plus, nous disposons d’une solution logicielle complémentaire PhoToPlan intégrée à AUTOCAD qui permet le redressement d’une image dans une géométrie exacte à partir de prises de vues de façades et de points de calage pris sur le terrain par le technicien géomètre.